Endesa

Problèmatique

 

Comment définir notre stratégie et notre positionnement sur des marchés émergeants ?

 

 

Réalisations

 

EXPLORATION MARCHE​

Atelier de cadrage stratégique

Collecte d’information terrain auprès des acteurs de la chaine de valeur

 

CONSTRUCTION DE L’APPROCHE COMMERCIALE​

Série d’ateliers pour segmenter les marchés, définir le positionnement, le modèle de financement et l’approche commerciale

ROAD MAP & PLAN D’ACTIONS​

Définition d’un plan d’action

Accompagnement dans la mise en œuvre des axe stratégiques commerciales

 

 

Résultat

 

Définition des axes stratégiques prioritaires et de l’approche commerciale associée

 

Charles tartier

Responsable développement nouveaux marchés

 

L’approche de Spark Lab nous a permis de revoir avec un œil neuf notre stratégie commerciale et de la structurer pour développer nos offres et affirmer le positionnement d’ENDESA !

Un vrai plaisir et un vrai bénéfice pour nos équipes d’avoir été accompagné par Spark Lab, je recommande !

Comment construire une stratégie innovation et créer une organisation pour stimuler et animer l’innovation ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

 

contact@sparklab.fr

 

45 quai Hippolyte Jaÿr – 69009 Lyon – France